Bannière
La Bonne Semence
Mercredi 16 mai 2018
Arrête-toi maintenant, et je te ferai entendre la parole de Dieu.
1 Samuel 9. 27
C'est le temps pour chercher l'Éternel.
Osée 10. 12
Enseigne-nous… à compter nos jours, afin que nous en acquérions un cœur sage.
Psaume 90. 12
Pas le temps !

Étonnante époque que la nôtre ! Les développements techniques dans tous les domaines nous fournissent, entre autres, le moyen d'être toujours plus performants, de gagner du temps. Multimédia et outils de communication, ordinateurs, machines en tout genre, ont bouleversé nos vies professionnelles et familiales, nos relations, nos déplacements. Tout va de plus en plus vite, et pourtant, chacun se plaint du manque de temps.

Mais pouvons-nous comptabiliser le temps que nous passons aujourd'hui sur les écrans de tous genres et de toutes tailles ?

Est-ce que la vie de famille n'est pas de plus en plus envahie par les innombrables activités des parents et des enfants ?

Ne nous laissons pas submerger par ce raz-de-marée de sons et d'images qui nous accaparent. Arrêtons-nous maintenant pour lire ou écouter la Parole de Dieu. Quel que soit le support, écrit ou oral, Dieu nous parle dans la Bible. Ses paroles sont vraies, certaines, d'un caractère unique. Elles montrent clairement le mal qui est dans le cœur de tout homme, et en dénoncent les conséquences.

Mais cette Parole vivante veut nous faire comprendre, si nous la croyons, comment être délivrés, comment recevoir un cœur sage. La sagesse de Dieu a été révélée en Jésus, qu'il a envoyé vers nous. C'est lui qu'il importe de connaître et de croire aujourd'hui, pour avoir la vie éternelle.