Bannière
La Bonne Semence
Mercredi 14 février 2018
Réjouis-toi de la femme de ta jeunesse…, sois continuellement épris de son amour.
Proverbes 5. 18, 19
Prenez garde à votre esprit ; et n'agis pas perfidement envers la femme de ta jeunesse (car je hais la répudiation, dit l'ÉterneI).
Malachie 2. 15, 16
La Bible parle de vous… et de moi (2)

“Amour, amour, quand tu nous tiens”, dit la fable. En effet, n'est-ce pas notre rêve à tous de trouver le grand amour, puis de le garder ? La Bible, de façon imagée, consacre tout un livre à ce sujet, intitulé : “Le Cantique des cantiques”, écrit par Salomon.

Est-ce utopique aujourd'hui de rechercher un amour qui ne soit pas feu de paille mais qui tienne toute la vie ? Un amour qui grandisse et mûrisse avec les années sans rien enlever aux joies d'une vie de couple ?

Cette vision de l'amour entre un homme et une femme est la vision biblique du mariage. Et la Bible affirme qu'elle est possible ! Il ne s'agit pas de donner des regrets à celles et ceux qui ne l'ont pas vécue, mais de rendre justice à Dieu qui a créé ce lien du mariage pour le vrai bonheur du couple. L'amour dont parle la Bible ne pousse jamais à l'infidélité, qui entraîne le malheur. Elle nous montre que l'amour conjugal est une question de foi dans ce que Dieu a voulu pour le bien de ses créatures, pas seulement de sentiments. Dieu renouvellera et entretiendra cet amour si nous nous attendons à lui. Autrement dit, prions-le avec confiance et lisons ensemble sa Parole.

Le Christ nous a aimés au point de laisser sa vie pour nous. Et chaque mari est invité à faire de même avec son épouse : l'aimer comme lui-même (Éphésiens 5. 25-29). Prenons à cœur, vous et moi, quelle que soit notre situation actuelle, de prendre la Bible au mot et de revenir à ses enseignements, confiants en Dieu pour qu'il nous y aide.