Bannière
La Bonne Semence
Vendredi 02 février 2018
(Jésus dit : ) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.
Matthieu 11. 28
Promesse divine

La société a changé si vite ces dernières années que beaucoup ne savent plus vers quoi se tourner pour trouver un équilibre. D'autres désespèrent face à un avenir tellement incertain. Aujourd'hui on est poussé à rejeter toute morale pour être libre face à la sexualité, au divorce, à l'avortement, à la drogue etc. La prétention des hommes à décider par eux-mêmes de ce qui est bien ou mal conduit à banaliser, et même parfois à légaliser, toutes sortes de pratiques et de comportements que Dieu condamne. Les gouvernements légifèrent sous la pression de l'opinion publique qui, sous prétexte de liberté, rend esclave des passions, et conduit à la destruction.

Mais à tous ceux qui sont mal à l'aise face à tout cela et qui s'inquiètent de cette évolution, Dieu donne un merveilleux message : son Fils est venu nous libérer. Cette bonne nouvelle est pour tous, insouciants ou inquiets, déprimés ou soi-disant satisfaits. Ne pensons pas que la situation générale puisse s'améliorer : “Les hommes méchants… iront de mal en pis” (2 Timothée 3. 13).

Mais Dieu s'adresse personnellement à vous. Face à un avenir tellement imprévisible, n'attendez pas, ouvrez une Bible et lisez les évangiles. Jésus Christ vous donnera une nouvelle vie, des certitudes pour l'avenir et une paix intérieure irremplaçable : “Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif” (Jean 14. 27).

Si vous ne possédez pas l'évangile, il vous sera envoyé gratuitement sur demande à notre adresse postale ou sur : evangilegratuit.com