Bannière
La Bonne Semence
Mercredi 27 septembre 2017
Notre Sauveur Jésus Christ… a annulé la mort et a fait luire la vie et l'incorruptibilité par l'évangile.
2 Timothée 1. 10
Il délivre tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, tenus en esclavage.
Hébreux 2. 15
J'avais peur de la mort

“Orphelin, j'ai grandi dans un foyer d'aide sociale. Dans mon jeune âge, je n'ai pas été réellement pratiquant. Adolescent, je suis parfois allé à la messe, sans en avoir vraiment envie. Dans une profonde solitude intérieure, je me demandais : Pourquoi ou pour qui suis-je né ? La mort me faisait peur. Je cherchais la vérité et même le bonheur, sans vraiment y croire. Mais Dieu le savait, et une personne de confiance m'a parlé de la prière, en me disant que je pouvais m'adresser à Dieu de manière simple et directe. Dans mon désarroi, j'ai invoqué Dieu.

Un jour, j'ai discuté avec des personnes qui tenaient un stand biblique sur le marché. L'une d'elles m'a montré que la vérité chrétienne se trouve dans la Bible. Cela m'a éclairé, et pour en savoir davantage je suis allé dans une église chrétienne où j'ai été tout de suite touché par l'amour fraternel. Là, quelqu'un m'a expliqué que je devais confesser que j'étais pécheur, et me repentir. La prédication qui a suivi m'a convaincu que j'étais encore esclave de mon péché. Ce soir-là, j'ai compris que Christ était mort pour mes péchés à la croix, et j'ai donné ma vie à Dieu. Je me suis senti léger, comme si un fardeau était tombé de mes épaules.

Malgré les difficultés de la vie, le vide que je connaissais a été comblé par la présence de Jésus en moi. Dieu a guéri mon cœur de toutes les blessures du passé. Cela fait maintenant 19 ans. Je n'ai plus peur de ce qu'il y a après la mort, car Jésus m'a donné la certitude de la vie éternelle. Je vis en paix avec Jésus, Celui qui m'a aimé.”

d'après Tony M.