Bannière
La Bonne Semence
Vendredi 28 juillet 2017
Un bon nombre aussi de ceux qui s'étaient adonnés à des pratiques occultes apportèrent leurs livres et les brûlèrent devant tous.
Actes 19. 19
Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu.
Matthieu 4. 7
Pas de méthode facile
Connaître la volonté de Dieu

N'y a-t-il pas une “méthode” rapide pour connaître la volonté de Dieu pour ma vie ? Cette question préoccupe beaucoup de personnes, et trouve des réponses dans les pratiques plus ou moins occultes de toutes sortes de religions. Les chrétiens doivent absolument fuir ces pratiques et les considérer comme un péché grave.

Mais est-ce que certains n'utilisent pas la Bible d'une manière un peu magique ? Par exemple, ils l'ouvrent au hasard et lisent un verset qui est supposé alors contenir la réponse à leur question. Certes, il peut arriver que nous obtenions des réponses en ouvrant la Bible de cette façon, mais en sélectionnant ainsi un verset, on risque de l'appliquer à une situation qui n'a aucun rapport avec lui, et de déformer l'enseignement de l'Écriture sainte (2 Pierre 3. 16).

D'autres tirent au sort pour déterminer la volonté de Dieu. On pense que Dieu, qui est souverain, peut intervenir pour que sa volonté soit ainsi révélée. Certes, il peut agir ainsi, et il l'a fait avec des croyants avant la période chrétienne, en réponse à leurs prières. Mais actuellement, les chrétiens ne peuvent pas obliger Dieu, en quelque sorte, à montrer sa volonté en tirant au sort.

Pour connaître la volonté de Dieu, il n'y a pas d'autre moyen que de rechercher soigneusement sa pensée dans la Bible, en vivant près de lui, en le priant et en étant attentifs à ce que nous révèle son Esprit. Il nous dirigera assurément, mais pas d'une manière magique. Il sera fidèle… si nous lui faisons confiance !