Bannière
La Bonne Semence
Dimanche 12 février 2017
Qui peut tenir devant l'Éternel, ce Dieu saint ?
1 Samuel 6. 20
Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
1 Timothée 2. 5
Laissez-passer

On raconte qu'il y a longtemps, un homme voulait rencontrer le président des États-Unis. À la Maison Blanche, un garde lui demanda s'il avait un laissez-passer ou un rendez-vous. Il n'avait rien de tel, on lui en refusa donc l'entrée. Après le changement de garde, il recommença la même démarche, en vain. Il était découragé et abattu. Un petit garçon s'approcha et, voyant sa tristesse, lui proposa de l'aider. L'homme refusa, pensant que l'enfant n'était pas capable de comprendre son problème. L'enfant insista et l'inconnu lui expliqua alors son désir de voir le président. Sous l'œil bienveillant des gardes, ils passèrent avec succès les contrôles et arrivèrent tous les deux à la porte du bureau du président, qui était… le père de l'enfant !

Qui peut s'approcher du Dieu saint par ses propres moyens ? Même en ayant comme laissez-passer la liste de ses bonnes actions, c'est impossible. Seule la foi au Seigneur Jésus et à son sacrifice me permet de recevoir la grâce de Dieu. Seul Jésus, qui a payé la rançon de mes péchés, peut m'introduire dans la présence de Dieu. C'est lui qui nous conduit, comme par la main, auprès de son Père, qui devient alors notre Père. Jésus nous invite à prier le Père en son Nom (Jean 16. 23). Avoir accès à Dieu comme à un Père est l'un des grands privilèges du chrétien. “Quand vous priez, dites : Père…” recommandait Jésus à ses disciples (Luc 11. 2). Ne craignons pas de parler à notre Père, il nous aime (Jean 16. 27).