Bannière
La Bonne Semence
Mardi 26 avril 2016
Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent ; ainsi vous serez les fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons.
Matthieu 5. 44, 45
Soyez donc imitateurs de Dieu comme de bien-aimés enfants.
Éphésiens 5. 1
Dieu, notre modèle

Toute personne a besoin d'être sauvée par la grâce de Dieu. Ce salut est gratuit, et il s'obtient en croyant en Jésus, comme vous le lisez souvent dans ce calendrier. Est-il besoin d'autre chose pour devenir enfant de Dieu ? Non, mais c'est absolument nécessaire.

Dans les versets cités ci-dessus, les enfants de Dieu, et eux seuls, sont placés devant un modèle : Dieu. Dieu nous a aimés alors que nous étions ses ennemis dans nos pensées et nos actions. Et il nous demande de l'imiter. Est-ce qu'aimer son ennemi est naturel pour un être humain ? Si c'était le cas, Dieu n'aurait pas à le demander. Mais c'est possible seulement pour ceux qui ont une vie nouvelle, la nouvelle relation qu'ils vivent avec Dieu par la grâce, une relation d'enfants avec Dieu, connu comme Père. C'est seulement parce que je suis un enfant de Dieu que je peux, certes de loin, imiter mon Père.

Après être entrés dans la merveilleuse relation d'enfants avec Dieu lors de notre conversion, nous avons à l'imiter dans toute notre conduite. Il nous demande de montrer ses caractères dans le monde, et il nous donne la capacité de le faire. Par exemple, nous avons à être bons envers tous les hommes. Et pourquoi donc ? Parce que c'est ainsi qu'agit notre Père.