Bannière
La Bonne Semence
Lundi 10 août 2015
Ils entendent tes paroles, mais ils ne les pratiquent nullement.
Ézéchiel 33. 32
(Jésus dit : ) Si vous savez ces choses, vous êtes bienheureux si vous les faites.
Jean 13. 17
Attention, requins !

Tandis que les vacanciers se baignent dans l'eau délicieusement tiède d'une plage d'Australie, une sirène retentit tout à coup : un requin blanc, mangeur d'hommes, a été repéré non loin de la côte. Au même moment, un nageur se dirige vers le large. La manière dont l'animal se rapproche de l'homme cause un émoi général. Plusieurs témoins lancent des cailloux dans la direction du nageur et réussissent à attirer son attention. Il se retourne et, comprenant qu'il se passe quelque chose d'anormal, il se met à nager de toutes ses forces jusqu'au rivage. Alors seulement il prend conscience du terrible danger auquel il vient d'échapper, et remercie chaleureusement ceux qui l'ont averti, en expliquant qu'il est sourd…

De nombreuses personnes ne sont pas conscientes qu'elles sont en danger sur le plan spirituel. Elles entendent pourtant la Parole de Dieu, mais on dirait qu'elles sont sourdes, elles ne veulent pas écouter. Dieu avait dit autrefois : “J'ai parlé, et ils n'ont pas écouté” (Ésaïe 66. 4). Ceux à qui Dieu s'adressait ainsi ne percevaient pas l'imminence du danger.

Prenons garde de ne pas agir comme eux. Est-ce à nous que Dieu s'adresse quand il dit : “Je t'ai parlé dans le temps de ta prospérité ; mais tu as dit : Je n'écouterai pas. Ceci a été ton chemin dès ta jeunesse, que tu n'as pas écouté ma voix… Terre, terre, terre, écoute la parole de l'Éternel ! ” (Jérémie 22. 21, 29). Dieu nous avertit de tant de manières. Il a un message urgent de salut qu'il faut saisir alors que nous sommes en vie sur la terre.