Bannière
La Bonne Semence
Dimanche 14 septembre 2014
Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité.
Jean 4. 23
Offrons donc, par lui (Jésus), sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, c'est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom.
Hébreux 13. 15
Louange collective

Les chrétiens sont invités à louer et adorer Dieu. N'est-il pas digne de tout honneur et de toute gloire ?

“Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges”. C'est un encouragement à être toujours disposés à la louange individuelle dans notre vie de chaque jour. Mais cela nous conduit aussi, chaque dimanche, à le louer et à l'adorer ensemble parce que nous avons été rachetés par le sacrifice de son Fils.

Notre louange, c'est “le fruit des lèvres” : l'adoration chrétienne n'est pas matérielle, elle est spirituelle. Nous formulons de nos lèvres les sentiments de notre cœur. Par des cantiques, des prières, et par la lecture d'extraits de la Bible, nous exprimons en paroles la louange de nos cœurs devant Dieu.

“Des lèvres qui confessent son nom” – le nom du Seigneur Jésus. Confesser son nom, c'est exprimer publiquement, avec l'aide de la Parole de Dieu et du Saint Esprit, ce qu'il est, Fils de Dieu et Fils de l'homme, ce qu'il a fait pour Dieu son Père et pour nous qu'il a rachetés. C'est contempler avec émerveillement l'œuvre de la rédemption à la croix, exprimer à Dieu notre adoration devant les différents aspects de la mort expiatoire de Christ, de ses profondes douleurs, et des conséquences heureuses qui en découlent pour nous.

Le Père cherche des adorateurs. Aujourd'hui même, “adorons et inclinons-nous, agenouillons-nous devant l'Éternel qui nous a faits ! ” (Psaume 95. 6).