Bannière
La Bonne Semence
Mercredi 28 décembre 2011
La pluie a-t-elle un père  ? ou qui engendre les gouttes de la rosée  ? Du sein de qui sort la glace  ? et le frimas des cieux, qui l'enfante  ?
Job 38. 28, 29
Dieu... fait de grandes choses que nous ne comprenons pas. Car il dit à la neige  : Tombe sur la terre  !
Job 37. 5, 6
Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création.
2 Corinthiens 5. 17
Cristaux de neige

De la neige, encore de la neige  ! Il en tombe trois mètres par hiver dans cet état du Nord des États-Unis où naît Wilson Bentley en 1865. Cette neige si banale et dérangeante fascine le jeune Wilson. Il tente d'observer des flocons au microscope mais évidemment ils fondent vite  ! Alors il les photographie, et ceci pendant quarante ans. Il prend cinq mille clichés de ces cristaux qu'il qualifie de “minuscules miracles de beauté”. Jamais il n'a trouvé deux cristaux identiques, mais tous ont la même beauté géométrique et la même symétrie  : six branches à partir d'un axe central. Wilson Bentley a attiré l'attention du monde entier sur la beauté d'un simple flocon de neige. Dans cette beauté, ne voyons-nous pas la signature de son auteur, Dieu, le créateur de toutes choses, visibles ou invisibles  ? (Colossiens 1. 16, 17)

Comme il n'y a pas deux flocons semblables, il n'y a pas deux personnes identiques. Nous sommes des “pièces uniques” et nous avons tous une valeur immense pour le cœur de Dieu. Il nous aime tous, non pas en fonction de notre physique, de nos capacités, de notre réussite sociale, mais parce qu'Il est amour. Et comme ces flocons, tous différents, ont la même structure, les êtres humains ont tous les mêmes besoins  : être aimé, écouté, rassuré, pardonné. C'est en Jésus, que Dieu nous a donné, que nous trouverons une réponse à ces besoins, un axe pour notre vie, un sûr fondement sur lequel nous appuyer  : un Sauveur qui saura nous rendre semblables à lui.