Bannière
La Bonne Semence
Mercredi 10 août 2011
Notre Père qui es dans les cieux, … que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
Matthieu 6. 9, 10
… Discerner ce qu'est la bonne, agréable et parfaite volonté de Dieu.
Romains 12. 2
Qu'est-ce que Dieu veut  ?

“Notre Dieu sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 4). Il a tout fait pour cela  : il est allé jusqu'à donner son Fils unique pour pouvoir offrir gratuitement la vie éternelle à quiconque croit. Refuser cette offre serait la pire des erreurs, et une terrible offense envers lui.

Pour ceux qui croient, Dieu a aussi une volonté, clairement exprimée dans sa Parole  : “La volonté de Dieu, c'est votre sainteté” (1 Thessaloniciens 4. 3). Dieu nous a délivrés de la culpabilité de nos péchés  ; il nous appelle maintenant à une conduite qui l'honore  : “Comme celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite” (1 Pierre 1. 15). Il y a donc des choses que le chrétien doit éviter.

Mais la vie du croyant ne se borne pas à s'abstenir du mal. Il a aussi des choses à faire  : “Car la volonté de Dieu, c'est qu'en faisant le bien vous fermiez la bouche à l'ignorance des hommes” (1 Pierre 2. 15). Cette recherche permanente du bien convient au chrétien  : “Poursuivez toujours ce qui est bon, entre vous, et à l'égard de tous” (1 Thessaloniciens 5. 15).

Enfin, la vie chrétienne est remplie de joie, de prière et de reconnaissance  : “Réjouissez-vous toujours  ; priez sans cesse  ; en toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à votre égard” (1 Thessaloniciens 5. 16-18).

Contemplons et suivons Jésus Christ, qui a toujours fait la volonté de son Père  : “Moi, je fais toujours ce qui lui est agréable” (Jean 8. 29).