Bannière
La Bonne Semence
Samedi 02 avril 2011
Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus.
Romains 3. 24
En lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon les richesses de sa grâce.
Éphésiens 1. 7
La rédemption

Le mot “rédemption” est un mot de la Bible qui est de moins en moins compris. Il traduit un mot grec qui signifie “délivrance au moyen d'une rançon”.

C'est devant la réalité du mal et du péché que le message de la rédemption et du salut prend tout son sens, toute sa force libératrice. L'Évangile en effet ne sous-estime pas le mal, il ne le minimise pas, il nous dit même que nous en sommes esclaves et que nous ne pouvons pas sortir tout seuls de cette condition. L'éducation, les lois sont utiles pour contenir le mal mais ne peuvent nous libérer en profondeur des tendances mauvaises qui nous habitent. Il nous faut la “rédemption”.

Mais quelle rançon Dieu va-t-il donner  ? Comment rachètera-t-il ces esclaves du péché  ? Jésus s'est présenté, il a donné sa vie pour cela  : son sang, sa vie sont la rançon que Dieu a payée pour nous libérer. Jésus a porté, en mourant sur la croix, la condamnation que méritaient nos fautes. Il nous a sauvés.

La rédemption est une libération. Par sa mort, par sa résurrection, Jésus libère de la puissance du péché tous ceux qui se confient en lui. Il libère aussi de la crainte de la mort, de l'esclavage du monde, de l'asservissement au diable. Oui, l'Évangile est un message de liberté. Amis chrétiens, vivons dans la réalité de la rédemption  !

Et vous qui ne la connaissez pas encore, tournez-vous vers Jésus Christ qui veut vous libérer des chaînes qui vous retiennent captifs.