Bannière
La Bonne Semence
Jeudi 13 janvier 2011
Je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni pouvoirs, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.
Romains 8. 38, 39
La rencontre de ma vie

Écoutons le témoignage d'un professeur d'université  :

“De tout ce qui m'est survenu, l'événement le plus important reste le jour où j'ai pris conscience que Jésus est vivant. Il n'est pas seulement une figure historique du passé, un homme bon, mais ensuite mort et disparu. Jésus Christ est le Fils de Dieu, mort pour nous tous et ressuscité d'entre les morts. Il offre maintenant la vie à quiconque se confie en lui.

J'ai fait ce pas de la foi. Alors Jésus a donné un sens concret et solide à mon existence sur la terre. Aussi, plus que toute autre chose au monde, je veux conduire ma vie pour lui. Côtoyer Jésus chaque jour constitue la relation la plus libératrice qui soit. Car il me comprend mieux que moi-même. Il m'affranchit progressivement de mes doutes, de mes incompréhensions, de mes faiblesses, et me rend capable de découvrir ce que je suis, une créature fragile. Il m'aime et me pardonne, là même où je penserais être impardonnable

Si Jésus n'était pas vivant, je ne pourrais pas écrire comme je le fais en ce moment. Son amour me garantit sécurité et espoir dans ce monde instable et changeant. Rien ne peut me séparer de lui. Vivre pour lui, avec l'incitation et l'aide de son Esprit, reste pour moi le plus incroyable défi accordé aux hommes”.

“La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ” (Jean 17. 3).