Bannière
La Bonne Semence
Mardi 14 septembre 2010
Mais toi, demeure dans les choses que tu as apprises et dont tu as été pleinement convaincu  : tu sais de qui tu les as apprises et, dès l'enfance, tu connais les Saintes Lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le Christ Jésus.
2 Timothée 3. 14, 15
Influence de la Bible

La Bible n'est pas un livre de science, mais ses déclarations ne sont pas en opposition avec les découvertes de la science. Ce qui quelquefois paraît contredire la Bible n'est bien souvent que théorie ou hypothèse.

La Bible porte l'empreinte de Celui qui l'a inspirée  : poussés par le Saint Esprit, des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Que dire de l'influence extraordinaire de la Bible dans tous les domaines  ? Elle a marqué notre civilisation. La Bible fait un portrait de l'homme terriblement ressemblant. Elle est comme un miroir qui nous montre ce que nous sommes réellement. C'est par l'effet qu'elle produit qu'elle montre sa force (Actes 19. 20). Mais lorsqu'elle est sérieusement étudiée, méditée, et surtout crue et mise en pratique, elle produit son action salutaire dans les individus.

Par son influence, les êtres enchaînés par le mal sont libérés. Par son action, celui qui est faible est fortifié, celui qui est découragé est consolé, des vies sont transformées.

Si une personnalité célèbre nous écrivait, ne lirions-nous pas sa lettre  ? C'est notre Créateur, lui qui veut aussi être notre Sauveur, qui s'adresse à nous. Resterions-nous sourds à ses paroles  ?

Car la Bible a un but essentiel. Elle révèle une Personne  : Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui a donné sa vie en rançon pour nos péchés. Elle fait connaître un Dieu personnel et vivant, qui aime l'homme, et qui nous invite à nous approcher de lui pour recevoir la vie, la vie éternelle.