Bannière
La Bonne Semence
Mercredi 13 janvier 2010
Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Romains 3. 23
Cette parole est certaine et digne d'être pleinement reçue  : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier.
1 Timothée 1. 15
Convaincu

Howard Kelly, professeur d'université américain, avait été pendant plusieurs années profondément perturbé par rapport à ce qu'il avait appris sur la Bible durant son enfance, puis par toutes les critiques entendues à son sujet. Il décida un jour de la lire. Par la suite il déclara publiquement  :

“Je crois maintenant qu'elle est la Parole inspirée de Dieu. La Bible m'a révélé, comme aucun autre livre au monde, un diagnostic très net de ma condition spirituelle. Je suis, par nature, perdu dans mon péché et éloigné de Dieu.

Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu, sans père humain, conçu par l'Esprit Saint, né de la vierge Marie.

Je crois que tous les hommes sont pécheurs par nature, tous éloignés de Dieu, et que personne ne peut se sauver par lui-même.

Je crois que le Fils de Dieu est venu sur la terre et que, en versant son sang sur la croix, il a payé la rançon de nos péchés.

Je crois que celui qui reçoit Jésus Christ comme son Sauveur est spirituellement né de nouveau, pour vivre éternellement.

Je suis maintenant sorti de l'incertitude et je possède par la foi la conviction d'avoir trouvé la vérité au sujet de laquelle je n'ai pas l'ombre d'un doute.

Lue chaque jour comme une nourriture spirituelle, la Parole de Dieu nous aidera à corriger nos dispositions mauvaises, à purifier nos affections car elle nous donne une connaissance croissante de Dieu et de sa justice.”