Bannière
La Bonne Semence
Dimanche 17 mai 2009
Certains des nôtres sont allés au tombeau. .  ; mais lui (Jésus) , ils ne l'ont pas vu.
Luc 24. 24
Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant  ?
Luc 24. 5
Chercher au bon endroit

Après la mort de Jésus sur la croix, son corps a été déposé dans un tombeau. C'est là qu'on aurait dû le retrouver les jours suivants. Mais le surlendemain, lorsque des femmes sont venues là pour l'embaumer, quelle est leur surprise de trouver le tombeau vide  ! En effet Jésus est ressuscité. Il ne faut pas le chercher dans le tombeau. Il se présente vivant à ces femmes, alors qu'elles étaient perplexes et désemparées.

Aujourd'hui encore, il arrive qu'on cherche Jésus Christ au mauvais endroit.

On peut vouloir le rechercher intellectuellement en soumettant tout ce qui le concerne à son esprit critique. Ce n'est pas ainsi qu'on le trouvera.

On peut aussi le chercher dans une religion, en faisant confiance à des spécialistes des questions religieuses. Ce n'est pas non plus ainsi qu'on le trouvera.

On peut encore le chercher dans les différentes opinions humaines émises à son sujet. On n'aura vraiment que l'embarras du choix, sans le trouver, lui.

Mais on peut aussi le chercher par la prière et la lecture de la Bible, avec foi, en étant prêt à l'écouter, à croire ce qu'il dit, en lui demandant de nous aider à le comprendre.

Si vous le cherchez ainsi, avec sincérité, vous le trouverez. Écoutez la voix éternelle  : “Cherchez, et vous trouverez” (Luc 11. 9).