Bannière
La Bonne Semence
Dimanche 14 septembre 2008
(Vous dites  : ) Nous ferons des affaires et nous gagnerons de l'argent, vous qui ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain (car qu'est-ce que votre vie  ? – Elle n'est qu'une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît).
Jacques 4. 13, 14
Ordonne à ceux qui sont riches… de ne pas mettre leur confiance dans l'incertitude des richesses, mais en Dieu.
1 Timothée 6. 17
Investissements

Son rêve était devenu réalité  : il avait signé un bail de 99 ans qui le rendait propriétaire des deux tours majestueuses du World Trade Center à New York. Résultat d'efforts acharnés, cette transaction marquait l'apogée de la vie de ce promoteur fortuné. Six semaines plus tard, le 11 septembre 2001, le rêve devenait cauchemar. L'attaque terroriste réduisit les tours prestigieuses en un monceau de tôles tordues et de gravats, ensevelissant près de 3000 personnes.

Qui, devant une telle tragédie, contestera la précarité des plans que nous faisons, la fragilité de la vie de tout homme  ? Pour en souligner la brièveté, la Bible emploie des images très évocatrices  : de la vapeur, une ombre, une fleur des champs. L'homme est aussi comparé à un pèlerin, un étranger sur la terre. Et si amasser des richesses est le seul et unique but de sa vie, il est comparé à un insensé (Luc 12. 16-21).

Ne nous trompons pas d'objectif, sachons établir les priorités et investir dans des valeurs sûres. La vie terrestre n'est que le premier volet de la vie. Le second volet se passera dans l'éternité. Dieu offre à tous la possibilité de s'assurer un avenir qui nous comblera dans l'au-delà. Il se décide sur la terre. Pas besoin de talent, de richesses, de chance. Il suffit de saisir le don gratuit de Dieu  : “Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9).

Si vous ne l'avez pas déjà fait, prenez votre décision aujourd'hui même  !