Bannière
La Bonne Semence
Samedi 02 août 2008
(Dieu déclare au sujet de Jésus  : ) Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.
Marc 9. 7
(Jésus dit à ses disciples  : ) Vous serez mes témoins.
Actes 1. 8
Écouter et témoigner

A la maison, pour indiquer l'heure, nous n'avions qu'une vieille horloge dans la cuisine. Il ne fallait pas oublier chaque semaine de remonter les contrepoids. Je me souviens que ma mère m'envoyait alors demander l'heure à nos voisins, dans une ferme à quelques centaines de mètres. Je repense à la fierté que j'éprouvais, à mon retour à la maison, de pouvoir dire l'heure sans me tromper… même si elle changeait à chaque seconde. Pour ne pas l'oublier, je l'avais répétée à haute voix tout le long du chemin  !

Cette simple joie enfantine peut évoquer celle du chrétien qui connaît la bonne nouvelle du salut par la foi en Jésus Christ et qui s'empresse de la faire connaître à d'autres. N'est-ce pas la mission qui est confiée à chaque croyant  ? Les disciples du Seigneur étaient envoyés dans le monde pour être ses témoins et parler de lui. Mais c'est seulement après l'avoir écouté et l'avoir suivi qu'ils pouvaient le faire.

Si vous êtes venus trouver en Jésus le véritable trésor de la vie éternelle, ne le gardez pas pour vous-mêmes  ! «Soyez toujours prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, mais avec douceur et crainte» (1 Pierre 3. 15).

Amis croyants, tout service, si modeste soit-il, que nous pouvons accomplir pour notre Maître, prend sa source dans ce que nous avons reçu de lui, dans cet amour qui «est versé dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné» (Romains 5. 5). Nous ne pouvons donner que ce que nous avons reçu.