Bannière
La Bonne Semence
Samedi 17 mai 2008
(Jésus dit  : ) Voici, je me tiens à la porte et je frappe  : si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 3. 20
Une vie changée

Carl Lewis, athlète hors du commun, a été l'homme le plus rapide du monde en battant le record du 100 mètres. Il a remporté neuf médailles d'or et détient trois titres olympiques consécutifs de saut en longueur. Au cours d'une interview, il déclara  :

«En juin 1981, j'ai fait une expérience qui a changé ma vie. Je participais aux championnats américains d'athlétisme en Louisiane, lorsque Willy G., un ami proche, athlète de niveau mondial au saut de haies, m'a invité à l'église.

Je croyais être chrétien, puisque j'avais toujours fréquenté l'église avec mes parents. Mais comme la plupart des gens, j'avais une idée fausse de ce qu'était un vrai chrétien. Le prédicateur a parlé de l'amour de Dieu envers les hommes. Il nous a raconté la venue de Jésus Christ sur la terre, sa vie sans péché, sa mort sur la croix et sa résurrection. Il nous a engagés à avoir une relation personnelle avec Jésus le Sauveur.

Au cours de la réunion, on nous a posé la question suivante  : “Si tu mourais aujourd'hui, es-tu sûr d'aller au ciel  ? ” Je savais que je devais me mettre en règle avec Dieu, recevoir Jésus dans ma vie. Ce fut un tournant pour moi. J'ai accepté Jésus comme mon Seigneur. J'ai aussi trouvé beaucoup d'amis chrétiens pour me soutenir, et m'encourager à garder la bonne direction, celle qui mène à Dieu.»