Bannière
La Bonne Semence
Samedi 14 juillet 2007
Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.
2 Corinthiens 12. 9
Nous avons ce trésor dans des vases de terre, afin que l'excellence de la puissance soit de Dieu, et non pas de nous.
2 Corinthiens 4. 7
Venez à moi, vous tous qui... êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.
Matthieu 11. 28
Des vases d'argile

Nous avons un corps qui vieillit, qui est souvent malade. Dans la Bible, il est comparé à une enveloppe ou à une tente, ou encore à un pot d'argile qui sera détruit un jour. Mais l'important, c'est le contenu, l'être intérieur. Ceux qui croient en Jésus Christ ont comme trésor la présence glorieuse de Christ en eux. Ils savent aussi qu'ils ont dans le ciel une “maison... éternelle” (2 Corinthiens 5. 1). Pour rejoindre le Seigneur, ils quitteront leur corps, dans lequel ils ont parfois souffert, et que Dieu transformera en un corps de gloire, semblable à celui de Jésus ressuscité. L'essentiel, c'est ce qui ne se voit pas, l'être intérieur, et ce que Dieu fait briller en chacun, si on le laisse faire.

Un artiste peintre aime bien ses vieux pinceaux, aux poils usés, au manche écaillé. Un outil a peu d'importance en soi, mais placé entre de bonnes mains, il peut créer un chef-d'œuvre. C'est ce que Dieu veut faire de nos vies, souvent accablées de soucis, de peines, de désespoir parfois. «Fais confiance à mon amour – nous dit-il. Quand tu sens ta faiblesse, ma puissance te rendra fort.»

Quant à ceux qui ne croient pas encore en lui, Jésus s'adresse à eux, à toi peut-être  : «Veux-tu être guéri  ? » (Jean 5. 6)Quelle question surprenante  ! Quand l'homme paralysé depuis 38 ans, couché au bord du bassin de Béthesda, a entendu la question de Jésus, il a dû faire un choix. Il a répondu  : «Je n'ai personne pour m'aider…» Il désirait la guérison. Alors le Seigneur l'a guéri.