Bannière
La Bonne Semence
Mardi 12 juin 2007
Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable  ; … Jésus Christ  : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
1 Jean 5. 20
Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
1 Timothée 2. 5, 6
Religion à la carte  ?

On entend souvent dire aujourd'hui que toutes les religions se valent. Qu'en pensez-vous  ? D'autres disent  : Non, mais toutes mènent vers Dieu, et le meilleur chemin, c'est le Christ.

Cette attitude, qui se veut tolérante, est en réalité la négation de toute vérité. Elle revient à traiter de menteur le Seigneur Jésus Christ, qui a dit  : “Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie  ; personne ne vient au Père, si ce n'est par moi” (Jean 14. 6).

La réalité, c'est que Dieu s'est révélé, et il n'y en a pas d'autre. Il n'est pas resté silencieux, ni lointain. Il nous a parlé de plusieurs manières qui ne s'opposent pas les unes aux autres, car «Dieu ne peut mentir». Après avoir parlé par les anciens prophètes en Israël, Dieu s'est révélé pleinement en Jésus Christ. Les évangiles nous apprennent à connaître Jésus, sa compassion, son amour, sa pureté…

Jésus n'est pas seulement un personnage historique mis à mort sous Ponce Pilate, et dont nous pourrions suivre l'enseignement. Il est vivant. Il est le Sauveur de tous ceux qui se confient en lui. Oui, par la foi, nous pouvons connaître Jésus. Il répond aux prières, il nous fait goûter sa présence au plus profond de nous-mêmes.

Et en apprenant à connaître Jésus, nous apprenons aussi à connaître Dieu. Il n'est pas un Dieu hostile ou indifférent, il est un Père qui aime et prend soin de chacun de ceux qui viennent à lui par la foi en Jésus.