Bannière
La Bonne Semence
Samedi 10 mars 2007
Si les fondements sont détruits, que fera le juste  ?
Psaume 11. 3
Le Dieu de toute grâce… vous rendra lui-même accomplis, vous affermira, vous fortifiera, et vous établira sur un fondement inébranlable.
1 Pierre 5. 10
L'échelle de Richter

Elle sert à mesurer l'intensité des tremblements de terre. Mais on détecterait beaucoup de séismes si un instrument existait pour mesurer ce qui secoue aujourd'hui les bases morales… d'un foyer par exemple. Tout ce qui paraissait stable est remis en question. Notre monde est rempli de violence, de fausseté. «La terre chancelle, elle chancelle comme un homme ivre» (Ésaïe 24. 20).

Que peut bien faire le croyant dans un tel monde  ? Pas grand chose de spectaculaire. Toutefois, il peut garder confiance en Dieu et vivre dans la droiture en s'abstenant du mal. Et c'est là un point important  ! Nous ne pouvons pas changer le monde, mais nous devons résister au mal dans notre vie. Cette façon de vivre, même discrète, peut avoir une influence forte autour de nous.

La Bible nous avertit que le mal augmentera en intensité avant que Christ revienne pour régner. Ne soyons donc pas effrayés, nous qui sommes chrétiens, si nous voyons progresser l'immoralité et la violence. Notre présence dans le monde ne sera pas inutile si nous sommes des témoins du Christ, lui, le prince de paix. Il donne la paix à celui qui se confie en lui, la paix de la conscience et la paix du cœur, même dans les moments les plus troublés.