Bannière
La Bonne Semence
Vendredi 14 avril 2006
Portant lui-même la croix, Jésus sortit et alla au lieu-dit du Crâne, appelé en hébreu Golgotha, où ils le crucifièrent.
Jean 19. 17, 18
Il a fait la paix par le sang de sa croix.
Colossiens 1. 20
L'importance de la croix

Bon nombre de nos concitoyens possèdent un crucifix ou le portent en pendentif. Que signifie-t-il pour eux  ? La croix à laquelle ils pensent ne serait-elle qu'un bijou  ? Quel est le sens véritable de la croix  ?

La croix, instrument de supplice sur lequel on attachait autrefois les malfaiteurs condamnés à mort, nous rappelle la mort de Jésus, Fils de Dieu, venu sauver les hommes de leur état de perdition. La crucifixion de Christ a été l'événement le plus important et le plus solennel de tous les temps, car c'est là qu'on trouve, d'une part, la plus grande manifestation de l'amour divin et, d'autre part, la plus affreuse démonstration du mal qui habite le cœur de l'homme. La créature n'a-t-elle pas déclaré coupable et mis à mort son Créateur, Jésus Christ, le seul juste, venu sur la terre pour nous faire connaître la grâce divine  ?

A la croix, Dieu déclare en fait qu'il n'a rien trouvé de bon dans l'homme et qu'il l'a entièrement condamné. Nous devons être ainsi convaincus qu'en nous il n'habite point de bien (Romains 7. 18)et que seule l'œuvre de Christ, le Sauveur, nous réconcilie avec le Dieu saint (Colossiens 1. 20). Mais quant à celui qui se refuse à recevoir et à croire ces affirmations consignées dans la Bible, celle-ci nous dit que “la colère de Dieu demeure sur lui” (Jean 3. 36).

“La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui obtenons le salut, elle est la puissance de Dieu” (1 Corinthiens 1. 18). Auquel de ces deux groupes voulez-vous appartenir  ?