Bannière
La Bonne Semence
Vendredi 17 mars 2006
(Jésus dit  : ) Quand… l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans toute la vérité… Il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.
Jean 16. 13, 14
Nous avons, les uns et les autres, accès auprès du Père par un seul Esprit.
Éphésiens 2. 18
Téléphone portable

Apparu depuis une décennie, ce petit joyau de technologie s'est rapidement popularisé. Permettant de converser d'un point à l'autre de la planète sans contrainte, le téléphone portable favorise ainsi les échanges entre les personnes, ce qui est un facteur de progrès.

La Bible, elle, donne au chrétien le moyen d'échanger avec Celui qui habite dans le ciel, et cela au moyen du Saint Esprit. Son but est que “nous croissions jusqu'à Lui”, c'est-à-dire jusqu'à Christ (Éphésiens 4. 15).

Dieu me parle par sa Parole (la Bible). Le Saint Esprit me donne la capacité de comprendre les réalités spirituelles, qui ne peuvent être reçues par l'homme naturel car elles sont folie pour lui (1 Corinthiens 2. 14). La Bible n'est plus un livre interdit, du moins dans la plupart des pays. Profitons de cette liberté pour écouter chaque jour la «communication» divine. C'est à cette condition que nous connaîtrons davantage la volonté de notre Père céleste, et l'amour qui est dans son cœur.

Je parle à Dieu par la prière. Là encore, c'est par le Saint Esprit que j'ai un libre accès jusqu'à Dieu, en sachant que le ciel est désormais ouvert pour celui qui est devenu chrétien (Hébreux 10. 19-22). Pour prier, il n'est pas besoin d'être dans une église ou de savoir dire de belles phrases. Comme je parle à un ami dans un téléphone, je peux parler à Dieu, simplement, mais avec respect. Je peux lui parler de mes joies comme de mes besoins, avec la confiance qu'il entend et répondra selon sa sagesse et sa bonté.