Bannière
La Bonne Semence
Vendredi 16 décembre 2005
Dieu dissipe les projets des hommes rusés, et leurs mains n'accomplissent pas leurs conseils. Il prend les sages dans leur ruse, et le conseil des astucieux est précipité.
Job 5. 12, 13
Le courage de témoigner

Lors de ses cours, un professeur de philosophie passait souvent du temps à essayer de prouver que Dieu n'existait pas. Ses étudiants n'osaient pas contester de peur d'être ridiculisés. Pendant des années, il terminait son cours le dernier jour en disant  : «S'il y a quelqu'un ici qui croit toujours en Jésus, qu'il se lève  ! » Personne n'osait le faire. Il ajoutait  : «Celui qui croit en Dieu est stupide. Si Dieu existait, il pourrait empêcher cette craie que je tiens de se casser». Il laissait alors tomber la craie qui se brisait à terre.

Voilà qu'une année, un étudiant chrétien s'était inscrit à son cours. Durant trois mois, il pria chaque matin pour avoir le courage de répondre au professeur. Le jour venu, il se leva. «Imbécile, s'écria le professeur. Tenez, si Dieu existait, il empêcherait ce bout de craie de se casser quand il touche terre». Et il lâcha la craie. Mais celle-ci glissa de ses doigts le long de son pantalon puis sur sa chaussure et alla simplement rouler loin, intacte. Le professeur resta un moment interdit à regarder fixement la craie. Puis il leva les yeux vers l'étudiant et sortit brusquement de la salle. Tous les étudiants écoutèrent alors leur camarade parler de sa foi en Dieu et dans le Seigneur Jésus.

L'existence, tout comme la non-existence de Dieu, ne peuvent pas se prouver par des raisonnements humains. Nous ne pouvons pas découvrir Dieu par l'effort de notre intelligence ou de nos pensées personnelles. Aujourd'hui la Parole de Dieu, la Bible, est le témoignage complet par lequel Jésus, le Sauveur du monde, nous révèle Dieu son Père.