Bannière
La Bonne Semence
Dimanche 11 septembre 2005
Élève le jeune garçon selon la règle de sa voie  ; même lorsqu'il vieillira, il ne s'en détournera point.
Proverbes 22. 6
Enfants, obéissez à vos parents en tout, car cela est agréable dans le Seigneur.
Colossiens 3. 20
Quelle éducation pour nos enfants  ?

Aldo Nouari, pédiatre de renommée internationale, déclare  : “Aujourd'hui, l'idéologie ambiante professe… qu'il ne faut rien refuser à l'enfant. A mon sens, c'est une grave dérive de nos sociétés. Elle a, entre autres effets, celui d'engendrer des enfants qui veulent tout, tout de suite. Ces enfants n'ont plus de limites et se construisent avec des valeurs frelatées”. Cette perte de limites et de valeurs chez les adolescents, amplement dénoncée par ceux qui se penchent sur les problèmes de la jeunesse, entraîne la violence et le refus de l'autorité auxquels nous assistons aujourd'hui.

Bien avant lui, la Bible, ce livre qui contient toute la sagesse divine, nous parle déjà de la façon d'éduquer les enfants. Ce livre n'est pas dépassé. Par delà les siècles et les cultures, les instructions divines concernant l'éducation des enfants restent d'actualité.

Semer dans la jeune vie d'un enfant les enseignements de la Parole de Dieu conduit à récolter dans sa vie d'adulte le respect de valeurs qui sont la base d'une société saine. Alors que céder sans discernement à tous ses désirs est lourd de conséquences pour lui et son entourage. Mais beaucoup plus que cela, c'est les conduire à Jésus Christ, leur Sauveur comme le nôtre. Parents chrétiens, ne nous laissons pas influencer par le courant actuel. Elevons nos enfants “sous la discipline et les avertissements du Seigneur” (Ephésiens 6. 4), avec amour et fermeté. Notre Dieu nous le demande, et s'il le fait, c'est parce que c'est pour eux le chemin de la bénédiction.