Bannière
La Bonne Semence
Mardi 14 juin 2005
Donne-nous du secours pour sortir de la détresse  ; car la délivrance qui vient de l'homme est vaine.
Psaume 108. 12
Mais toi, mon âme, repose-toi paisiblement sur Dieu  ; car mon attente est en lui.
Psaume 62. 5
Il prend soin de vous.
1 Pierre 5. 7
Secours dans la détresse

A vous qui êtes accablés et chargés par l'épreuve, combien il est difficile d'apporter des consolations. Nous n'en sommes pas capables par nous-mêmes, mais nous désirons vous adresser un message qu'aucune parole de sympathie humaine ne peut égaler  : “Dieu vous aime”.

Beaucoup de questions peuvent vous assaillir  : Pourquoi ces peines  ? Viennent-elles vraiment d'un Dieu qui aime  ?

Dieu veut vous faire ressentir, peut-être d'une manière douloureuse, la fragilité de l'être humain et de tout ce qui est de ce monde, mais surtout, il désire diriger vos regards vers celui qu'Il a donné, Jésus Christ, son Fils unique.

Au-delà de toutes les épreuves humaines, il y a pour ceux qui mettent leur confiance en Jésus Christ un puissant secours, un avenir éternel de bonheur  : en mourant sur la croix pour nos fautes et pour nos péchés, il a accompli l'œuvre de la rédemption, et la réconciliation avec Dieu (Romains 4. 25). A tous ceux qui ont reçu Jésus comme leur Sauveur en croyant en lui, Dieu a donné le droit d'être ses enfants (Jean 1. 12). Comment le Père ne prendrait-il pas soin de chacun de ses enfants  ? Aujourd'hui le Seigneur vous dit encore  : «Je ne te laisserai pas et je ne t'abandonnerai pas» (Hébreux 13. 5). «Je suis avec vous tous les jours» (Matthieu 28. 20). Quel privilège inestimable de traverser l'épreuve en compagnie d'une telle personne  !