Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ce fut aussi à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent nommés chrétiens.
Actes 11. 26
Vous vous êtes tournés vers Dieu, vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai.
1 Thessaloniciens 1. 9
Être chrétien, c’est quoi ?

Un chrétien est-il simplement quelqu’un qui a été baptisé quand il était enfant, ou qui a reçu une éducation chrétienne ? Est-ce une personne qui adhère à une confession, à une religion avec ses rites, ses traditions, ses obligations et ses interdits ?

Non ! Avant tout, être chrétien, c’est croire en Jésus Christ, Fils de Dieu, le reconnaître comme celui qui pardonne les péchés et donne la vie éternelle par son sacrifice à la croix. Alors le croyant entre dans une relation réelle, vivante, avec lui. Il s’en remet à lui pour le pardon de ses fautes, et aussi pour l’orientation de sa vie entière.

Être chrétien est un choix personnel. C’est le choix de la foi qui fait confiance à Dieu, et permet de vivre une relation heureuse avec Dieu et son Fils Jésus Christ.

La vie chrétienne débute par la “conversion”, c’est-à-dire le fait de répondre personnellement à l’appel de Dieu par la foi à l’évangile de Jésus Christ. “La foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu” (Romains 10. 17). L’apôtre Paul décrit ainsi ce changement de vie : “Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles” (2 Corinthiens 5. 17).

Être chrétien, c’est donc être profondément attaché à Christ et à son évangile. C’est le connaître personnellement comme un ami proche et grandir à son contact par la prière.

×