Bannière
La Bonne Semence
Samedi 14 septembre 2002
Il est bon de célébrer l'Eternel et de chanter des cantiques à la gloire de ton nom... car, ô Eternel  ! tu m'as réjoui par tes actes je chanterai de joie à cause des œuvres de tes mains.
Psaume 92. 1, 4
L'œuvre de Dieu

Chrétiens, nous avons toujours motif à louer le nom du Seigneur. Dans le passé, nous étions dans ses plans éternels. Dans le présent, nous sommes sur son cœur et dans ses mains. Et, dans le futur, nous serons dans sa maison et dans sa gloire. K. Yohan--Inde, le 10, 11-98

Nous ne comprendrons jamais pleinement, ni dans le temps présent ni dans l'éternité, les merveilles de l'œuvre de la croix et les gloires de la Personne qui l'a accomplie. Car «personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père» (Matthieu 11. 27).

Dieu a traité son Fils innocent comme s'il était aussi coupable que l'homme, afin de pouvoir traiter l'homme coupable comme s'il était aussi innocent que son Fils.

Quand j'étais jeune, j'étais sûr de beaucoup de choses aujourd'hui, je ne le suis plus que de deux  : c'est que j'étais un misérable pécheur, et que Jésus Christ m'a racheté par son sang.

Si nous pouvions gagner notre salut, Christ ne serait pas mort pour nous le procurer.