Bannière
La Bonne Semence
Mercredi 14 août 2002
Que le Dieu d'espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant.
Romains 15. 13
Libération (3)

L'incrédulité fait de notre vie un échec, en nous faisant manquer le plan de Dieu pour nous. Elle consiste à penser que je sais mieux que Lui ce qui est bon pour moi. La défiance m'isole et me détourne de Dieu. La Bible nous avertit  : «Prenez garde... qu'il n'y ait en... vous un méchant cœur d'incrédulité, en ce qu'il abandonne le Dieu vivant» (Hébreux 3. 12).

Si Dieu appelle, c'est qu'il fait des promesses s'il fait des promesses, il faut les croire la foi seule re¢oit ce qu'il promet. Dieu a une volonté parfaite pour votre vie  : faites-lui confiance totalement.

Voulez-vous connaître la libération  ? La réponse est un choix qui engage votre cœur et votre volonté, plus que votre intelligence. Répondre oui  : c'est reconnaître son péché, et accepter d'être délivré de nombreuses formes d'esclavage c'est expérimenter l'amour, la joie, la paix, la fidélité de Dieu dans une relation vivante avec le Christ c'est s'appuyer sur le Dieu vivant, tout-puissant c'est écouter Jésus Christ qui guérit les blessures profondes en réponse à une obéissance confiante. Par sa présence, il transforme le désespoir en espérance l'échec fait place à la victoire, la démission à l'engagement, l'illusion à la réalité la déprime se change en joie. Christ apporte la plénitude aux existences vides.