Bannière
La Bonne Semence
Dimanche 13 janvier 2002
Car moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance.
Jérémie 29. 11
Quel est votre avenir  ?

«No future»  ! Pas d'avenir  ! Cette expression est employée par ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'avenir heureux, qu'il n'y a rien après la vie. Souvent, les servitudes les plus dures ont accompagné leur désespoir. De déchéance en déchéance, ils ont été asservis à l'alcool, à la drogue... La situation qu'ils vivent leur paraît sans issue.

Pourtant, à ceux qui ont perdu tout espoir, Dieu offre gratuitement un avenir heureux et une espérance glorieuse. Il n'y a pas de situation sans retour, et il n'y a pas de trop grand pécheur à qui Dieu ne puisse pardonner. Jésus Christ a tout fait  : sa vie laissée sur la croix est le prix de notre salut. Il l'a donnée pour que celui qui croit en lui re¢oive la vie éternelle, et pour offrir à l'homme un avenir heureux.

Venez à lui tel que vous êtes, confessez-lui vos péchés et vous recevrez un pardon assuré. Vous aurez alors, avec les croyants du monde entier, un véritable avenir  : celui que Dieu lui-même a préparé à chacun d'eux dans sa présence, pour toujours.

«Que le Dieu d'espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l'Esprit Saint» (Romains 15. 13).