Bannière
La Bonne Semence
Jeudi 14 décembre 2000
Entrez par la porte étroite car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui s'y engagent car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent.
Matthieu 7. 13, 14
Faire demi-tour

Il est arrivé à chacun de nous de se tromper de route. Ce peut être au cours d'une promenade ou d'une course en montagne  : entre deux sentiers, on a hésité, puis choisi celui qui mène à un ravin infranchissable. Ce peut être en voiture  : on a pris une mauvaise direction à un carrefour quelques kilomètres plus loin, on est saisi de doutes on consulte la carte, et on constate qu'on s'est trompé. Le mieux en général est de revenir, et le plus tôt possible, au point où l'on a commis l'erreur.

Ne vous êtes-vous jamais dit que votre vie tout entière a peut-être pris une mauvaise direction  ? Car il faut bien constater que l'humanité marche vers l'inconnu, tiraillée entre l'irresponsabilité et la peur, et qu'il lui manque une direction morale. Alors n'allez pas plus loin, même si tout le monde autour de vous s'obstine. Arrêtez-vous. Consultez la carte, c'est-à-dire la Parole de Dieu. Elle vous montrera que la voie large où vous suiviez la foule sans réfléchir conduit à la perdition. Même s'il en coûte à l'orgueil humain, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'on fait fausse route. Vous avez beau mener une vie honnête aux yeux des hommes, vous êtes, comme chacun, un pécheur qui a besoin du Sauveur Jésus Christ, et pour suivre Jésus, il faut commencer par ce demi-tour. Alors pourquoi ne pas le faire tout de suite  ?