Bannière
La Bonne Semence
Lundi 12 juin 2000
O Dieu  ! tu es mon Dieu je te cherche au point du jour mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi, dans une terre aride et altérée, sans eau.
Psaume 63. 1
Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
Jean 7. 37
De quoi avez-vous soif  ?

Une chaude matinée de juin. Quelques écoliers sortant de classe traversent la place du village et s'agglutinent joyeusement autour de la fontaine publique pour boire en retenant l'eau dans le creux de leurs deux mains réunies.

« Celui qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif », a dit Jésus auprès d'une autre fontaine (Jean 4. 13, 14). La soif physique, toujours renouvelée, est l'image des bonheurs qu'offre ce monde, tellement superficiels et éphémères qu'ils ne peuvent satisfaire pleinement le coeur humain.

Nous avons besoin d'aimer et d'être aimés nous avons besoin d'un amour sécurisant qui nous apporte la paix et qui sera là demain comme il est là aujourd'hui.

Dieu seul répond aux besoins les plus profonds de l'être humain. Dans ce monde troublé où tout, un jour, finit par décevoir, qu'il est bon de se tourner vers Lui, de le découvrir, de constater combien il nous connaît et à quel point il nous aime  ! Dieu, qui a créé l'homme, peut seul répondre au besoin d'amour, de sécurité et de paix de sa créature.

Quel beau tableau que ces gamins pleins de vie autour de cette fontaine, s'aidant mutuellement, l'un tenant le robinet ouvert pendant que l'autre boit, puis repartant dans un tourbillon de couleurs et de joie  ! Ne voudrions-nous pas, nous aussi, connaître le bonheur d'être aimés de Dieu et de vivre cette vie abondante qu'il offre à notre soif  ? Et aussi d'en faire part autour de nous  ?