Bannière
La Bonne Semence
Jeudi 13 janvier 2000
Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent y travaillent en vain.
Psaume 127. 1
Je n'ai pas de plus grande joie que ceci, c'est que j'entende dire que mes enfants marchent dans la vérité.
3 Jean 4
Un microclimat  : la famille chrétienne

La conversion d'une personne est un événement qui va marquer toutes ses relations humaines et tous les domaines de sa vie, y compris les plus intimes. Le couple et la famille chrétienne vont constituer un espace protégé de l'influence du monde, un espace où les droits de Dieu seront reconnus.

Le respect de l'autorité du Seigneur caractérise une famille vivant dans l'harmonie avec Dieu et avec le peuple de Dieu. Les rayons divins se focalisent sur le foyer d'un croyant fidèle qui devient un centre de rayonnement pour ceux qui l'entourent.

La maison d'un croyant nous fait penser à une sorte de microclimat, une serre dans laquelle peuvent pousser certaines plantes qui n'auraient aucune chance ailleurs.

Ces plantes, ce sont les enfants élevés selon les enseignements bibliques. Quand les parents s'aiment et sont fidèles l'un à l'autre, l'enfant découvre ce qu'est l'amour de Dieu. C'est là qu'il apprend la soumission, le respect d'autrui, la discipline. Les enfants élevés dans une famille chrétienne, dans le respect de la Parole de Dieu, en garderont les principes.

La famille est la base de la société. Sa structure est combattue de toute part. Chrétiens, veillons à ne pas être influencés par les conceptions du monde, acceptées par la société et popularisées par les médias. Leurs effets seraient aussi destructeurs que la grêle ou le gel sur une vigne en pleine floraison.